Revoilà le Cygne chanteur

Partagez vos observations ornithos faites au parc !

Modérateurs: alfa, ptitfefe

Revoilà le Cygne chanteur

Messagede Claude » 16 Fév 2010, 22:45

Un photographe nordique postant sur Bénélux a eu la chance hier de cliquer le Cygne chanteur qui a fait sa 4e apparition de l'hiver sur la vasière Echasse (face au 16)... Cet oiseau ne fait que de brefs séjours sur la réserve, espérons qu'ils soient plus fréquents à l'avenir.
Aujourd'hui, belle concentration d'avocettes Vasière Spatule (9 et 10), elles étaient 162 à rentrer à 12h pour se reposer (alors que la mer était basse 1 heure plus tard!). La femelle de Busard St Martin était là aussi, elle explorait la petite roselière entre le 8 et le 9, pas loin du sentier, donc bonnes opportunités d'images.
On pète le record de vanneaux avec 278 à 9h sur la vasière Spatule, en général ils partent peu après vers les prairies du delta pour s'alimenter, mais souvenez-vous que ce week-end il y a des ouvertures anticipées...
Au 9, une spatule explore régulièrement la sortie des tuyaux d'alimentation en eau, cet après midi, malgré la grisaille, une (jolie) dame a réussi de belles images avec un bridge...
Alban et Thierry auraient vu le 1er Milan noir hier, mais comme c'est des mecs à la "tronche pas catholique" (sic), je me demande s'il faut apporter du crédit à leur observation (en fait, ces salauds ont vu la bestiole avant nous, on est un peu jaloux!).
A la mangeoire, une petite bande de tarins semble avoir pris ses quartiers, les trous pour les télés n'ont pas encore été découpés dans le panneau pare-vue, mais cela viendra bien un jour...
Bonnes images à tous!
Claude
Claude
 
Messages: 13
Inscription: 17 Jan 2010, 22:09

Re: Revoilà le Cygne chanteur

Messagede cameranature » 17 Fév 2010, 00:41

Merci encore Claude pour les obs,

Je repasse au Parc du 5 au 14 mars, et je suis bien impatient, le compte à rebours est entamé :)
cameranature
 
Messages: 75
Inscription: 03 Oct 2009, 21:20
Localisation: Paris

Re: Revoilà le Cygne chanteur

Messagede alain33 » 18 Fév 2010, 21:50

merci Claude
il me tarde de revenir au parc...
Alain
Avatar de l’utilisateur
alain33
 
Messages: 414
Inscription: 04 Oct 2009, 22:56
Localisation: gironde


Retourner vers Orni'Teich

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron